Iguazu (Argentine - Brésil)

Lors de notre (bref) voyage en Argentine en 2019 (vous pouvez en lire le récit ici), nous avons eu la bonne idée d'aller voir ce lieu grandiose que constituent les chutes d'Iguazu.

 

Le fleuve fait, au niveau des chutes, office de frontière entre le Brésil et l'Argentine. Les visites se font des 2 côtés, les vues sont différentes et chaque visite vaut le coup, mais nous avons clairement préféré celle côté argentin : c'est plus beau, on est plus près de l'eau, on voit les chutes de diverses hauteurs, et les parcours sont plus longs, donc les visiteurs plus espacés.

 

A contrario, côté brésilien, c'est plus spectaculaire (on est en face des chutes, à un moment dans la douche) mais également beaucoup plus dense (l'unique parcours ne fait que 1.2 km), et bourré de monde qui tourne le dos au spectacle (!!) pour faire un selfie.

 

NB : Pour tout le voyage, j'ai utilisé un appareil photo et mon smartphone (Xiaomi readmi note 5, optique Samsung). L'essentiel des photos est fait avec l'appareil, le smartphone m'ayant surtout servi à faire quelques photos à envoyer au quotidien via WhatsApp.

Néanmoins, pour Iguazu, je n'avais emmené que le smartphone, plus étanche. En fait, la visite côté argentin ne nécessite pas d’étanchéité (par contre, c'est obligatoire côté brésilien).

 

Côté argentin

Sous le nuage à gauche, la gorge du diable, que nous verrons de près à la fin de la visite.
Sous le nuage à gauche, la gorge du diable, que nous verrons de près à la fin de la visite.

Côté brésilien